vendredi 16 janvier 2015

Le probable retour de Jean-Pierre Bemba sur la scène politique congolaise

L’affaire fait grand bruit dans les milieux politiques en République démocratique du Congo. Jean-Pierre Bemba, leader historique du Mouvement de libération du Congo, incarcéré à la Cour Pénale Internationale dans l’attente du verdict de son procès, pourrait bientôt retrouver sa liberté, et reprendre du service sur la scène politique congolaise. Au moment où le débat fait rage dans le pays, à propos d’une manipulation de la loi électorale, quel pourrait être m’impact sur la situation politique congolaise, du retour de celui qui fut le rival malheureux, en 2006, de l’actuel dirigeant congolais Joseph Kabila ? Une candidature de Jean-Pierre Bemba à la présidentielle de 2016 est-elle possible ? Explications dans ce Grand Débat.
Invités :
- Christophe Rigaud, Journaliste, Directeur du site d’informations « Afrikarabia.com ». 
- Gaspard Hubert Lonsi-Koko, Acteur politique congolais, « essayiste réformiste ». Porte-parole du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC) 
- Mama Eve Bazaïba, Secrétaire générale Mouvement de libération du Congo (MLC)

Prière de cliquer sur le lien ci-contre, pour écouter l’émission : http://www.africa1.com/IMG/mp3/le_grand_debat_-_15_01_15_pad_-_.mp3