lundi 13 septembre 2010

RD Congo : Élection présidentielle de 2011

Gaspard-Hubert B. Lonsi Koko, le candidat du changement...


Humaniste engagé, Gaspard-Hubert Lonsi Koko s’est toujours impliqué en vue de l’égalité réelle des droits et des devoirs entre les Hommes indépendamment de leurs origines et de leur rang social. L’amitié entre les peuples, le développement économique et politique de l’Afrique le préoccupent beaucoup ; la crise congolaise est son cheval de bataille. Il milite, parallèlement, pour l’émancipation du Citoyen congolais, la liberté, l’autonomie et la responsabilité de la base. Ainsi a-t-il fait le choix de se présenter, sous la bannière du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC), à l’élection présidentielle qui se tiendra en novembre 2011.

En ayant privilégié le processus électoral pour accéder à la magistrature suprême, Gaspard-Hubert Lonsi Koko compte engager toutes les Congolaises et tous les Congolais, sans exclusion, ni exclusive, quels qu’ils soient, où qu’ils se trouvent, sur la voie salutaire de la concorde politique et de la réconciliation nationale, de la liberté et de la sécurité, de la prospérité matérielle et de la dignité humaine. Il veut entraîner toutes ses concitoyennes et tous ses concitoyens dans la voie du changement démocratique, du développement économique, du progrès social, de la paix et de la justice.

Voilà donc un dirigeant décidé et prompt à servir sa collectivité publique. Un leader qu’il faut nécessairement soutenir pour assurer à la République Démocratique du Congo, ce territoire majestueux et richissime de l’Afrique centrale et de la région des Grands Lacs africains, un brillant avenir.

Le Rassemblement pour le Développement
et la Paix au Congo (RDPC)


Dans le cadre de l’élection présidentielle qui se tiendra en 2011 en République Démocratique du Congo, le Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo propose aux Congolaises et aux Congolais un programme intitulé Le Congo d’avenir. Ce projet de société repose essentiellement sur quatre principes fondamentaux : à savoir la Liberté, l’Égalité, la Sécurité et la Prospérité.
La Liberté signifie la plénitude de la vie dont jouit le citoyen congolais. C’est la souveraineté dont bénéficie le peuple congolais pour choisir ses représentants ou ses dirigeants. C’est l’indépendance de la Nation dans la détermination de son avenir politique.

L’Égalité suppose le fait de vivre dans une société qui donne à ses enfants, sans distinction, les chances similaires, les opportunités identiques pour bâtir la collectivité et défendre la Nation. C’est la dignité apportée par les pouvoirs publics dans la vie quotidienne de chaque citoyen pour que ce dernier soit épanoui.

La Sécurité veut dire la protection des droits de l’individu et de la collectivité. C’est l’harmonisation des droits individuels et des libertés publiques en vue de garantir la paix, la concorde et l’unité politique de la Nation. C’est la justice qui protège les plus faibles contre les plus forts, qui protège les citoyens contre le pouvoir de l’État et de l’administration publique.

La Prospérité renvoie aux ressources abondantes de la collectivité publique mises à la disposition des citoyens pour assurer le succès et le rayonnement, la puissance matérielle et la liberté du pays, le confort social et l’expansion économique de la population.

---

Pour contacter le candidat du RDPC :

En France :
Gaspard-Hubert Lonsi Koko
Maison des Associations – Boîte n° 24
22, rue de la Saïda – 75015 Paris (France) – Tél. : 0033 612 066 872
http://rdpc-rdcongo.blogspot.com – E-mail : rdpc.rdc@gmail.com

En République Démocratique du Congo :
Tél. : 00243 999 644 934
http://rdpc-rdcongo.blogspot.com – E-mail : rdpc.rdc@gmail.com