samedi 27 novembre 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE n° 20101127/006 relatif à la visite de Gaspard-Hubert Lonsi Koko à M. André Flahaut

M. Gaspard-Hubert Lonsi Koko, qui a affirmé son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle en République Démocratique du Congo, s'est entretenu le vendredi 26 novembre avec M. André Flahaut, président de la chambre belge des représentants.

L'entretien, qui s'est déroulé au siège du Parti Socialiste à Bruxelles, s'est articulé autour de la situation politique en République Démocratique du Congo, de l'avenir de la région des Grands Lacs et  des relations entre l'Europe et l'Afrique. MM. Lonsi Koko et Flahaut, qui ont aussi évoqué certains points du projet du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo, ont bien entendu abordé quelques pistes en vue d'un nouveau partenariat entre leurs deux pays.

La Direction du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC)

Fait à Paris, le 27 novembre 2010

1 commentaire:

  1. On espère que, cette fois-ci, la Belgique et les Occidentaux assisteront les Congolais dans des élections transparentes et non dans un schéma opaque pour maintenir un candidat non désireux par le peuple. J'encourage donc les initiatives qui vont dans le sens des solutions humanistes.

    RépondreSupprimer