mardi 29 juin 2010

Cinquantenaire de la RD Congo : allocution de G-H. Lonsi Koko

À l’occasion du Cinquantenaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, M. Gaspard-Hubert Lonsi Koko, futur candidat à l’élection présidentielle, rappelle que le 30 juin 1960 était un événement déterminant pour l’avenir du peuple congolais. Ainsi souhaite-t-il que le 30 juin 2010 soit pour toutes les Congolaises et tous les Congolais un moment fort et intense de réflexion, donc de méditation, afin de faire le bilan et de tirer les conclusions réelles 50 ans après. L’objectif, c’est que le peuple congolais se retrouve face à lui-même pour mieux orienter sa destinée.

Dans cette allocution, M. Lonsi Koko exhorte les Congolaises et les Congolais à définir les voies et moyens susceptibles de permettre à la Nation congolaise et aux générations futures de vivre sans aucune contrainte. Il rappelle que le premier devoir, c’est de permettre à leurs enfants et petits enfants de savourer dans la joie et l’allégresse la Liberté et la Démocratie, la Justice et la Sécurité, la Paix et la Concorde politique ainsi que l’Unité et la Réconciliation nationales.

Pour lire cette allocution, prière de consulter le lien ci-contre : http://unionducongo-rdc.org/index.php?option=com_content&view=article&id=219:cinquantenaire-rd-congo-allocution-de-gaspard-hubert-lonsi-koko&catid=42:rokstories